Mon approche

Je me place en position d’intermédiaire pour établir un lien, faciliter la communication, favoriser un espace de rencontre.

Que ce soit en tant qu’orthophoniste, sur le plan physique, pour rétablir la communication de mon patient, affectée, empêchée. 

Au niveau subtil, en Ecoute Profonde, je lui permets de se relier à son intérieur profond, pour se rencontrer, se libérer, s’harmoniser.

Aujourd’hui je préconise une approche sur les deux plans en parallèle à mes patients, parce qu’agir au niveau du symptôme uniquement est souvent insuffisant. Aller en profondeur permet de comprendre, de dénouer, de gagner du temps, et d’éviter un déplacement du symptôme.

Pour les enfants, j’inclus la présence d’au moins un parent en Ecoute Profonde, ce qui s’avère bénéfique aussi pour le parent, de par son lien avec son enfant.

Il comprendra par exemple peut-être comment, à son insu, il a transmis des éléments qui restaient bloqués chez lui car non résolus, et de les libérer.

Le Chant spontané, quant à lui, fait office de médiateur entre le corps et l’esprit. Il prend sa source dans le corps. L’énergie des sons est active et guérisseuse. 

En relaxation, l’esprit et le corps entrent en relation par l’intermédiaire de la parole, de l’énergie qu’elle véhicule dans un état de conscience modifié qu’elle induit.

 J’aime créer des passerelles entre des pratiques, des arts, à priori différents.

Mon objectif est de vous relier à votre monde intérieur ; permettre que vous vous rencontriez. De contribuer à vous éclairer et à vous mobiliser, via certains outils thérapeutiques

Pour autant, il me semble essentiel que les soins correspondent à un engagement, qui bien souvent se déroule dans le temps. Le changement suppose la mobilisation de notre être.

C’est pourquoi je propose des accompagnements sur plusieurs séances.

C’est ce cheminement que je fais à vos côtés.

Accepter progressivement de rencontrer :
vos peurs,
vos doutes,
croyances ou résistances

pour accéder à la réalité.

Pour qui ?

Ces accompagnements s’adressent à vous si :

Ils ne s’adressent pas à vous si :